4 Rue du Docteur Levrat 01130 Nantua Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Gaspar Noé : "On peut voir Climax comme une montagne russe qui se transformerait en train fantôme" Gaspar Noé : "On peut voir Climax comme une montagne russe qui se transformerait en train fantôme"
Gaspar Noé est de retour avec "Climax", un film renversant que le cinéaste nous décrit "comme une montagne russe qui se transformerait en train fantôme". Rencontre.

 

Vaurien de Mehdi Senoussi : "Faire passer des messages de tolérance nous a donné envie de ne jamais lâcher" Vaurien de Mehdi Senoussi : "Faire passer des messages de tolérance nous a donné envie de ne jamais lâcher"
A l'occasion de la sortie de "Vaurien", huis clos dans lequel un chômeur prend en otage le personnel et le public d'une agence pour l’Emploi, AlloCiné a rencontré son réalisateur, scénariste et acteur principal, Mehdi Senoussi.

 

La Nonne, Les Frères Sisters, L'Amour est une fête... Les sorties de la semaine ! La Nonne, Les Frères Sisters, L'Amour est une fête... Les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

 
Plus de news sur AlloCiné

Horaires

 

Aujourd'hui mercredi 19 septembre

Amin

Amin  

avant-première

 

Drame (1h31min)

De Philippe Faucon
Avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Marème N'Diaye, Nourredine Benallouche, Fantine Harduin

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer.
Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.
Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.

Prochaine séance jeudi 20 septembre
Miraï, ma petite soeur

Miraï, ma petite soeur  

avant-première

 

Animation (1h38min)

De Mamoru Hosoda
Avec Haru Kuroki, Moka Kamishiraishi, Koji Yakusho, Kumiko Aso, Yoshiko Miyazaki

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

En VF, dans la salle 01 (236 places) : 14:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Un nouveau jour sur Terre

Un nouveau jour sur Terre

Documentaire (1h34min)

De Peter Webber, Richard Dale, Lixin Fan
Avec Lambert Wilson, Robert Redford, Jackie Chan

Un nouveau jour sur terre nous propose, grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, de nous plonger comme jamais auparavant, au plus près des splendeurs de la Nature.
Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l'océan Arctique.
Un documentaire exceptionnel pour mieux comprendre que chaque jour compte davantage de tragédies et de récits enchanteurs qu'on ne peut imaginer… 

En VF, dans la salle 01 (236 places) : 16:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Monde est à toi

Le Monde est à toi

Action (1h41min)

De Romain Gavras
Avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, Gabby Rose

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

En VF, dans la salle 01 (236 places) : 18:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Neuilly sa mère, sa mère

Neuilly sa mère, sa mère

Comédie (1h42min)

De Gabriel Julien-Laferrière
Avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, Sophia Aram, Joséphine Japy

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

En VF, dans la salle 01 (236 places) : 20:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Un Village dans le vent

Un Village dans le vent

Documentaire (1h17min)

De Jean-Louis Gonterre
Avec

« Film – portrait » de Burdignes, dans la Loire; un village agricole et rural pas tout à fait comme les autres. Autour d’initiatives liées à l’alimentation, à l’énergie, à l’habitat et à la vie culturelle, les habitants participent à une transition écologique en action et à un « mieux-vivre ensemble ». Avec des paroles fortes, des paysages grandioses, une création musicale réussie, ce documentaire est joyeusement optimiste.

De jeunes agriculteurs s’installent, alors qu’ailleurs des fermes sont abandonnées par centaines. Les « paysans d’hier », aujourd’hui officiellement retraités, sont encore là pour aider, conseiller, animer, dans la continuité de leurs innovations d’antan. Précurseurs, dès les années soixante ils se sont lancés dans l’accueil paysan, la ferme auberge, l’ouverture au monde en osant prendre des vacances, voire la création d’une station de ski de fond, dans la foulée des jeux olympique de 1968… Mais surtout, ils ont, depuis toujours, élevé leurs enfants dans la fierté et l’importance du métier de « paysan » : quelqu’un qui vit dans son pays, de son pays, pour son pays…

Prochaine séance vendredi 21 septembre